[Astuce] : Installer une version complète de Windows 10 sur USB

See here the complete article list

Nous avons tous l'habitude d'utiliser une clé USB pour installer Windows sur le disque dur interne de notre PC, mais pourquoi ne pas installer une version complètement fonctionnelle de Windows sur un disque dur externe ? Pour se faire, suivez le guide.

Prérequis

Pour réaliser cette installation, quelques prérequis sont tout de même nécessaires, rien de bien compliqué cependant :

Quelques limites de cette méthode

L'utilisation de Windows sur disque dur externe comporte 2 petits inconvénients :

Installation

Bien, on passe maintenant au vif du sujet, téléchargez donc le logiciel FlashBoot, assurez-vous d'avoir une image ISO de Windows sous la main (à jour de préférence), puis suivez les étapes suivantes

Et voilà, ce n'était pas plus compliqué que ça, votre disque dur externe est maintenant utilisable en toute autonomie, vous pouvez démarrer n'importe quel ordinateur sur le périphérique USB pour démarrer ce Windows portable
NOTE : pour démarrer un ordinateur sur USB, il faut souvent toucher à la configuration du BIOS (opération très délicate et inaccessible), faites-vous donc aider.
NOTE2 : lors du premier démarrage de cette copie portable de Windows, le système vous demandera de le configurer, notamment de créer un utilisateur, ces étapes ne seront pas à refaire à chaque fois.

Other infos:
Total number of visits: 492
Last change: By O. D. (2020-06-05 at 17:57:29)
Article number (category): A221 (Astuces/Tests/Tutoriels)

Comments

Suite à des évènements récents, le dépôt de commentaires sur ProgAccess est actuellement restreint aux membres. Merci de vous connecter, ou de vous inscrire.